Membres fondateurs

Président

François Chervaz est diplômé en commerce international,  ingénierie sociale et relations publiques. Actif dans le domaine du commerce international de  1992  à 2009. Il a développé une sérieuse expérience dans le business entre la Suisse, les pays  d’Europe de l’Est (Russie) et le Moyen-Orient (Arabie saoudite, Emirats arabes, Turquie et Iran). Il a également travaillé avec de hautes personnalités politiques de l’époque. Après son tour du monde en 2000, il est devenu voyageur écrivain. Il se consacre actuellement à l’écologie industrielle et l’économie verte et plus spécialement dans le domaine de la  finance durable.

LinkedIn

 

 

Vice-président et directeur

Alpha Dramé est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie civil (Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, d’un diplôme postgrade d’étude du développement de l’IUED de Genève, d’un Master en administration publique de l’IDHEAP de l’Université de Lausanne, d’un master européen en ingénierie et management de l’environnement de l’EPFL (Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne),  et d’un doctorat en études du développement -écologie industrielle et développement durable- de l’IHEID. Il est à l’origine de l’Institut International de l’Écologie Industrielle et de l’Économie Verte.

LinkedIn

 

 

Trésorier

Christophe Blavot, ingénieur et titulaire d’un MBA (IMD-Lausanne) a passé quinze ans dans les grands groupes de l’installation électromécanique‚ en France et à l’étranger. Depuis 1996‚ il est entrepreneur en écologie industrielle et territoriale (consulting‚ collecte de déchets‚ énergies renouvelables). En tant que co-fondateur d’Ecologie Industrielle Conseil, il est l’un des pionniers de l’écologie industrielle en France.

 

 

Co-fondateur

Suren Erkman a suivi des études de Lettres (philosophie) et de Sciences (Biologie) à l’Université de Genève. Après plusieurs années de journalisme scientifique et économique, il a créé : « l’Institut pour la communication et l’analyse des sciences et technologies » (Icast). Cela l’a amené à revenir à des recherches et des enseignements académiques, et à soutenir une thèse sur l’écologie industrielle à l’Université de technologie de Troyes. Il est actuellement Professeur à l’Université de Lausanne (IPTEH) et responsable du groupe « écologie industrielle ».

LinkedIn